Lachage.com - Album photo de Daniel URLACHER - Ski, alpinisme, montagnes, paysages, voyages et aventures lointaines

Home > Galerie Photo du site www.lachage.com > LA REUNION : L'ile à grand spectacle

LA REUNION : L'île à grand spectacle

Images
Canyoning à Fleurs Jaunes

 

Montagne volcanique surgit de l'Océan Indien, l'Ile de La Réunion continue son évolution débutée il y a quelques 3 millions d'années. Elle offre au voyageur un relief impressionnant, des couleurs, une végétation luxuriante et une hospitalité que seule la randonnée permet d'apprécier. Terre française du bout du monde théâtre de tous les extrêmes.

 

Carte détaillée de l'itinéraire  --  Suivez les liens situés le long du parcours et sur les sites remarquables

 

 

Le Cirque de Salazie Depuis Hell-Bourg la montée vers le Gîte de Bélouve procure une vue de toute beauté sur le Cirque et les Ilets de Salazie.
La forêt de bois de couleur de Bélouve concentre la plus grande variété d'arbres et végétaux de la Réunion. La luxuriante forêt de Bélouve
Le Trou de Fer Ce n'est qu'après quelques heures d'effort dans la forêt de bois de couleur de Bélouve que l'on découvre le Trou de Fer et ses successions de cascades vertigineuses. Haute de 250 mètres la cascade principale est un must en matière de cañoning, et trois jours d'expédition sont nécessaires pour réaliser l'intégrale du Trou de Fer.
La Plaine des Tamarins dans le Cirque de Mafate donne des impressions de paysages d'un autre âge. C'est le passage obligé entre le Cirque de Salazie et le petit village de "La Nouvelle" dans Mafate. La Plaine des Tamarins dans le Cirque de Mafate
Côte volcanique au sud de l'ile Sur la côte volcanique au sud de l'île, les coulées de la Fournaise atteignant la mer sont les témoins des éruptions du passé.
Leçon de vulcanologie au Piton de la Fournaise. Dans le fond le Cratère Maillard entré en éruption en 1966. Randonnée au Piton de la Fournaise
Au bord du rempart en contrebas du Grand Benard (2700m) Le Grand Bénare (2896m). Mieux vaut y être de bonne heure pour admirer la magnifique vue sur le Cirque de Cilaos et de Mafate avant que les nuages envahissent le ciel.
Comme bien souvent, en fin d'après-midi, les sommets sont pris dans les nuages qui se déchirent au coucher du soleil comme ici au Morne Langevin au-dessus du Cassé du Sud. Couché de soleil au Morne Langevin (2416m)
Début de rappel dans Fleurs Jaunes A la Réunion il y a bien sûr la randonnée, mais le relief de l'île et les multitudes de torrents et cascades, se prêtent bien à la pratique du canyoning.
La Rivière de Fleurs Jaunes, un modèle du genre. Peu de sauts et de progressions aquatiques, mais des rappels parfaits dans de grandes verticales et sur une roche compacte. Cascade de Fleurs Jaunes
Relais à mi-cascade

Haute de 55 mètres la cascade principale de Fleurs Jaunes nécessite la mise en place d'un relais.

La dernière longueur de 40 mètres avant la vasque permet de laisser libre cours à toutes les fantaisies. Figures dans les derniers mètres

 

 Globe Autres liens intéressants

Ile de La Réunion, Guide touristique Site du Comité de Tourisme de la Réunion Site en FrançaisSite en Anglais
Laurent Pelé's fun web site Le Cañon de Fleurs Jaunes par Laurent Pelé Site en Français
Le Trou de Fer Récit de l'intégrale du "Trou de Fer". Un must en matière de canyoning Site en FrançaisNouveau
Canyoning à la Réunion Un très beau site sur toutes les possibilités de canyoning sur l'Ile de la Réunion Site en FrançaisNouveau
Secrétariat d'Etat à l'Outre-mer Présentation générale des territoires d'Outre-mer Site en FrançaisNouveau
  Bientôt d'autres liens traitant de cette destination.  

 

TITLE  +   -     FILE NAME  +   -     DATE  +   -     POSITION  +   - 
reunion001.jpg
Le Cirque de Salazie126 viewsDepuis Hell-Bourg la montée vers le Gîte de Bélouve procure une vue de toute beauté sur le Cirque et les Ilets de Salazie.
reunion002.jpg
La luxuriante forêt de Bélouve70 viewsLa forêt de bois de couleur de Bélouve concentre la plus grande variété d'arbres et végétaux de la Réunion.
reunion003.jpg
Le Trou de Fer106 viewsCe n'est qu'après quelques heures d'effort dans la forêt de bois de couleur de Bélouve que l'on découvre le Trou de Fer et ses successions de cascades vertigineuses. Haute de 250 mètres la cascade principale est un must en matière de cañoning, et trois jours d'expédition sont nécessaires pour réaliser l'intégrale du Trou de Fer.
reunion004.jpg
La Plaine des Tamarins dans le Cirque de Mafate91 viewsLa Plaine des Tamarins dans le Cirque de Mafate donne des impressions de paysages d'un autre âge. C'est le passage obligé entre le Cirque de Salazie et le petit village de "La Nouvelle" dans Mafate.
reunion005.jpg
Côte volcanique au sud de l'ile54 viewsSur la côte volcanique au sud de l'île, les coulées de la Fournaise atteignant la mer sont les témoins des éruptions du passé.
reunion006.jpg
Randonnée au Piton de la Fournaise64 viewsLeçon de vulcanologie au Piton de la Fournaise. Dans le fond le Cratère Maillard entré en éruption en 1966.
reunion007.jpg
Couché de soleil au Morne Langevin (2416m)65 viewsComme bien souvent, en fin d'après-midi, les sommets sont pris dans les nuages qui se déchirent au coucher du soleil comme ici au Morne Langevin au-dessus du Cassé du Sud.
reunion008.jpg
Au bord du rempart en contrebas du Grand Benard (2700m)69 viewsLe Grand Bénare (2896m). Mieux vaut y être de bonne heure pour admirer la magnifique vue sur le Cirque de Cilaos et de Mafate avant que les nuages envahissent le ciel.
reunion009.jpg
Début de rappel dans Fleurs Jaunes77 viewsA la Réunion il y a bien sûr la randonnée, mais le relief de l'île et les multitudes de torrents et cascades, se prêtent bien à la pratique du canyoning.
reunion010.jpg
Cascade de Fleurs Jaunes96 viewsLa Rivière de Fleurs Jaunes, un modèle du genre. Peu de sauts et de progressions aquatiques, mais des rappels parfaits dans de grandes verticales et sur une roche compacte.
reunion011.jpg
Relais à mi-cascade91 viewsHaute de 55 mètres la cascade principale de Fleurs Jaunes nécessite la mise en place d'un relais.
reunion012.jpg
Figures dans les derniers mètres93 viewsLa dernière longueur de 40 mètres avant la vasque permet de laisser libre cours à toutes les fantaisies.
12 files on 1 page(s)

 
Lachage.com: Ski, alpinisme, voyages et aventures lointaines


www.lachage.com - Copyright © 1997-2007 Daniel URLACHER - Tout droits réservés.

Actuellement en visite

MySpace Layout Codes

Hit-Parade

Ranking-Hits