Lachage.com - Album photo de Daniel URLACHER - Ski, alpinisme, montagnes, paysages, voyages et aventures lointaines

Home > Galerie Photo du site www.lachage.com > MAROC : Les Cavaliers du Sud

A travers l'Anti Atlas de Aït Melloul à Anezi

Au sud d'Agadir, de la plaine du Massa aux sommets de l'Anti-Atlas, sur les pistes et les chemins de ce qui fut autrefois "le Souss Extrême", pays de mages et de devins réputés dans tous le Maghreb, nos chevaux Barbes nous emmènent de bivouac en bivouac pendant une semaine. Dans une alternance de galops joyeux et de lente progression sur les sentiers caillouteux, nous allons d'Aït Melloul à Anezi en passant par Tanzagor et Tanalt. Aux villages de la plaine dont les maison en terre sont reliées par des pistes sablonneuses bordées de figuiers de Barbarie succèdent les barres de granit déchiquetées qui semblent fermer l'accès aux cols que l'on devine au loin. Ici, l'amandier règne en maître et les étroites terrasses qui le portent, strient la montagne à perte de vue. Là, les maisons aux fondations de pierre jaillissant de la roche offrent leur frontons décorés à la caresse du soleil et surplombent les riantes vallées ou s'épanouissent palmier et caroubier, figuiers et lauriers-roses.

 

Carte détaillée de l'itinéraire  --  Suivez les liens situés le long du parcours et sur les sites remarquables

 

 

Oasis à proximité de l'oued Massa L'aridité des contreforts de l'Anti-Atlas contraste avec la richesse des oasis baignés d'eau et de soleil.
Aït Lahcen nous offre ses maisons Berbère traditionnelles de l'Anti-Atlas aux façades décorées. Leurs habitants sont d'une gentillesse et d'un accueil hors du commun. Enfants au village de d'Aït Lahcen
Nos cheveaux Barbes dans le magnifique site de Aït Lahcen Les chevaux Barbes sont admirablement adaptés aux chemins de montagne: petit pied sur et grand cœur. Ils tiennent leurs nom de leurs pays d'origine, Pays jadis dits "Barbares", et ou vivent aujourd'hui des populations Berbère, Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie. De leur nature les chevaux Barbes ne veulent être ni battus, ni menacés, mais caressé et conduit avec douceur.
Le repas à l'ombre des amandiers est synonyme de repos pour le cavalier et sa monture. Pique-nique à l'ombre des amandiers
Cultures en terrasses de l'amandier Nos chevaux nous portent a un petit col à la vue magnifique sur les plus hauts sommets de l'Anti-Atlas. Les amandiers et les arganiers règnent en maîtres. Les terrasses qui les portent s'étendent à perte de vue.
Des falaises granitiques déchiquetées semblent protéger de petits villages fortifiées aux maisons décorées. Relief caractéristique de la région de de Aït Souab
Un des "Cavaliers du Sud" et sa monture Rude montée pour le cavalier et son cheval. Le raid équestre passe également par le partage de l'effort, pour soulager son compagnon de route.
Le mois de décembre, dans ces montagnes, offre des contrastes et une lumière hors du commun. C'est la meilleure période pour découvrir cet autre Maroc. Luimière de décembre sur l'Anti Atlas
Un grand merci, à nos guides Berbères et à nos chevaux Barbes. Sans eux, ce raid n'aurait jamais été possible.

 

TITLE  +   -     FILE NAME  +   -     DATE  +   -     POSITION  +   - 
000carte_cavaliers_du_sud.jpg
Carte détaillée de l'itinéraire619 views
maroc001.jpg
Oasis à proximité de l'oued Massa186 viewsL'aridité des contreforts de l'Anti-Atlas contraste avec la richesse des oasis baignés d'eau et de soleil.
maroc002.jpg
Enfants au village de d'Aït Lahcen118 viewsAït Lahcen nous offre ses maisons Berbère traditionnelles de l'Anti-Atlas aux façades décorées. Leurs habitants sont d'une gentillesse et d'un accueil hors du commun.
maroc003.jpg
Nos cheveaux Barbes dans le magnifique site de Aït Lahcen103 viewsLes chevaux Barbes sont admirablement adaptés aux chemins de montagne: petit pied sur et grand cœur. Ils tiennent leurs nom de leurs pays d'origine, Pays jadis dits "Barbares", et ou vivent aujourd'hui des populations Berbère, Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie. De leur nature les chevaux Barbes ne veulent être ni battus, ni menacés, mais caressé et conduit avec douceur.
maroc004.jpg
Pique-nique à l'ombre des amandiers97 viewsLe repas à l'ombre des amandiers est synonyme de repos pour le cavalier et sa monture.
maroc005.jpg
Cultures en terrasses de l'amandier98 viewsNos chevaux nous portent a un petit col à la vue magnifique sur les plus hauts sommets de l'Anti-Atlas. Les amandiers et les arganiers règnent en maîtres. Les terrasses qui les portent s'étendent à perte de vue.
maroc006.jpg
Relief caractéristique de la région de de Aït Souab107 viewsDes falaises granitiques déchiquetées semblent protéger de petits villages fortifiées aux maisons décorées.
maroc007.jpg
Un des "Cavaliers du Sud" et sa monture110 viewsRude montée pour le cavalier et son cheval. Le raid équestre passe également par le partage de l'effort, pour soulager son compagnon de route.
maroc008.jpg
Luimière de décembre sur l'Anti Atlas118 viewsLe mois de décembre, dans ces montagnes, offre des contrastes et une lumière hors du commun. C'est la meilleure période pour découvrir cet autre Maroc.
Un grand merci, à nos guides Berbères et à nos chevaux Barbes. Sans eux, ce raid n'aurait jamais été possible.
     
9 files on 1 page(s)

 
Lachage.com: Ski, alpinisme, voyages et aventures lointaines


www.lachage.com - Copyright © 1997-2007 Daniel URLACHER - Tout droits réservés.

Actuellement en visite

MySpace Layout Codes

Hit-Parade

Ranking-Hits