Les Tribus du Nord - Photos 2/4

Accueil ] Remonter ] Les Tribus du Nord - Photos 1/4 ] [ Les Tribus du Nord - Photos 2/4 ] Les Tribus du Nord - Photos 3/4 ] Les Tribus du Nord - Photos 4/4 ] Les Tribus du Nord - Itinéraire ]

 

Raid au nord Vietnam, rencontre avec les Thaïs, les Yaos, les Muong
La Rivière Noire - Le delta du Fleuve Rouge - La Baie d'Halong - Hanoi

 

Traversée de rivière en radeau En l'absence de pont, le radeau reste le seul moyen de traverser la rivière en contrebas d'un village Yaos.
Village Yaos Noir Un village de Yaos Noir. La proximité des voies de communications (Rivière Noire) permet d'acheminer des tuiles qui ont remplacé les toits de chaume.
Une femme Yaos sépare le riz de sa paille Une femme Yaos sépare le riz de sa paille.
Départ du village Yaos Dernier jour de marche. Ce soir nous aurons rejoint la Rivière Noire. Nos hôtes Yaos nous souhaitent bon voyage.
Au bout du sentier la Rivière Noire Au bout du sentier la Rivière Noire où nous attend notre embarcation.
Embarquement à bord du sampan Embarquement à bord du sampan, pour 150 kilomètres de navigation jusqu'au barrage de Hoa Binh, sur le lac artificiel de la Rivière Noire. Notre guide à t'il le pied marin?
Village sur les rives de la Rivière Noire En 1980, Huit mille hectares de forêt et de culture ont été submergées des flots par la construction de la plus grande centrale hydroélectrique du Vietnam. Elle est située en amont de la ville de Hoa Binh. Les villages engloutis ont été reconstruits sur les bords du lac.
Pirogue sur la Rivière Noire Sur la Rivière Noire on se déplace en pirogue de village en village. Les routes sont inexistantes sur les berges escarpées.
Coucher du soleil sur l'immensité de la rivière Coucher du soleil sur l'immensité de la rivière.
Village de pêcheur Au petit matin, après une nuit de navigation, le petit groupe prend pied dans ce village de pêcheur où nous retrouvons notre véhicule.
Le chariot à boeuf reste un mode typique de transport Pour rejoindre Ninh Binh nous empruntons la Route 1. Le chariot à bœuf reste le mode typique de transport sur cette axe de communication qui couvre presque toute la longueur du Vietnam.
Récolte du riz dans le Delta du Fleuve Rouge Comme dans les montagnes la récolte du riz bat son plein dans le Delta du Fleuve Rouge.
Récolte du riz dans le Delta du Fleuve Rouge Ici, la mécanisation n'a pas encore remplacé les outils ancestraux. C'est toujours la faux qui est utilisé pour couper le riz.
Récolte du riz dans le Delta du Fleuve Rouge Chargement de la paille de riz sur un chariot à bœuf. Les Vietnamiens ont également l'habitude d'étendre la paille sur la route. Le bitume chauffé par le soleil et le passage des véhicules accélère son séchage.
Séchage de la paille de riz Le plus bel exemple est donné dans cette rue de Phat Diem.
Suite des photos Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement de l'itinéraire suivez ce lien
 

Précédente Accueil Remonter Suivante

   

MySpace Layout Codes Hit-Parade Ranking-Hits

www.lachage.com - Copyright © 1997-2007 Daniel URLACHER. Tout droits réservés.
Dernière modification : mercredi 20 juin 2007