NEPAL : Les Trois Cols - Photos 3/3

Accueil ] Remonter ] NEPAL : Les Trois Cols - Photos 1/3 ] NEPAL : Les Trois Cols - Photos 2/3 ] [ NEPAL : Les Trois Cols - Photos 3/3 ] NEPAL : Les Trois Cols - Itinéraire ]

 

Traversée Khumbu - Makalu par le Mera La, le West Col (6143m) et le Sherpani Col (6146m)
Ascension du Mera Peak (6461m)

 

Le Baruntse 7168m. Le West Col 6143m n'est pas visible mais se trouve dans le prolongement de l'arête glaciaire visible sur l'extrème droite. L'ascension du col, et la traversée vers le Camp de Base du Makalu, se fera en totale autonomie. Plusieurs équipes de porteurs se relaieront, la première n'allant qu'au pied du West Col, et revenant par le même chemin, en ramenant le maximum de poids inutiles pour le passage des cols. La seconde attendra au camp de base du Makalu avec le ravitaillement d'un trekking classique pour la marche de retour sur Thumlingtar. Seul un nombre limité de porteurs entièrement équipés traverseront les deux cols après avoir été allégés au maximum.

Le Baruntse (7168m) vu depuis son Camp de Base
Mesure d'altitude au West Col Camp au West Col (6143m)
Au sommet du West Col à 6143m. Etablissement du Camp pour la nuit. Malgré l'acclimatation à l'altitude il sera impossible de dormir. Le froid frise les -20°C dans la tente et la limite thermique du sac de couchage se fait sentir.
Le Sherpani Col et le Makalu

Notre regard s'éblouit au Sherpani Col (6146m) lorsque les 8481m du Makalu apparaissent dans toutes leurs majesté.

Depuis le Camp de Base la parois ouest du Makalu haute de 3500m donne la dimension de cette montagne. Le Makalu (8481m) vu depuis son Camp de Base
Le Chamlang vu depuis la vallée de la Barun Nous quittons définitivement ce domaine minéral de la haute montagne pour gagner des horizons plus verdoyants. Dernière vue sur le Chamlang au détour d'un chemin.
Un petit temple avec une multitude de drapeaux de prières flottants au vent, semble veiller sur ces lieux d'une rare beauté. Le Makalu vu depuis la vallée de la Barun
Rizières et villages Dernière descente à travers les villages et les rizières vers le petit aérodrome de Thumlingtar. Le Népal, un pays où contraste rime avec diversité des paysages.

La ville de Katmandou est un poème à elle seule. Le peu de temps passé dans cette capitale magnifique est bien insuffisant pour s'en imprégner totalement. La visite de Bodnath, de Patan et de ses 300 temples, du stupa Bouddhiste de Pashupatinath, du temple Hindou de la rivière sacrée Bagmati, de Durbar Square à Bhaktapur mérite que l'on s'y attarde d'avantage. Mais ce n'est que partie remise.

Vue générale de Katmandou
Le stupa bouddhiste de Pashupatinath Temples népalais à Patan
Un grand merci, aux Sherpas et Porteurs, sans eux, cette expédition n'aurait jamais été possible.

Namaste

Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement de l'itinéraire suivez ce lien Retour page principale Népal
 

Précédente Accueil Remonter Suivante

   

MySpace Layout Codes Hit-Parade Ranking-Hits

www.lachage.com - Copyright © 1997-2007 Daniel URLACHER. Tout droits réservés.
Dernière modification : mercredi 20 juin 2007